Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes
Suite à une circulaire d’État, des partenaires de l’agglomération Rochelaise se sont réunis pour créer, en 1991, une association à but non lucratif afin d’accompagner les jeunes sur la thématique du logement autonome.
Par la suite, d’autres collectivités de La Charente Maritime ont souhaité faire appel aux compétences et à l’expérience du CLLAJ.17 pour aider les jeunes de leurs territoires.
Le CLLAJ.17 intervient aujourd’hui sur les territoires : Agglomération de LA ROCHELLE, Agglomération de ROCHEFORT OCÉAN, la communauté de communes de l‘ÎLE D’OLÉRON et la communauté de communes de La HAUTE SAINTONGE.
L’objectif du CLLAJ.17 est de soutenir tous les jeunes de 16 à 30 ans dans leur recherche ou le maintien au logement autonome.
Les Valeurs du CLLAJ.17
SOLIDARITÉ : Ensemble, le CLLAJ.17 favorise et facilite l’accès au logement autonome des jeunes en les accompagnant dans leur autonomisation et en créant du lien social nécessaire aux échanges et à la mixité.
ENGAGEMENT : Responsabilité sociale et morale dans la vie de la cité pour aider les jeunes à construire leur projet résidentiel, et parfaire leur éducation aux droits et devoirs.
RESPECT : Respect Mutuel à l’égard des autres ainsi que de notre environnement. Une prise en considération des difficultés d’intégration par l’ouverture et la tolérance de nos différences.
CITOYENNETÉ : Acteur de la vie publique et politique sur le territoire de la Charente Maritime, le CLLAJ.17 contribue à promouvoir le “Vivre Ensemble” dans la dignité pour le bien de chacun et de la collectivité..
Le bureau du CLLAJ.17
Des bénévoles engagés à nos côtés
Présidente : Brigitte DESVEAUX
Nicole CALVEZ (Vice-Présidente) | Franck REGNIER (Vice-Président)
Nathalie GATESOUS (Trésorière) | Jean-Pierre CANCEDDA (Trésorier Adjoint)
Florence SUSIGAN (Secrétaire)